Les Ex-crocs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ex-crocs


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réactions Dernier recours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axe
Sous-fifre de Ryft
Axe


Féminin Messages : 608
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : MAISON

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyMer 26 Jan - 12:35

Nyalut ! =3
Désolée le nom de la fic est pourri study
Mais venez poster vos commentaires sur ma fic comme le souhaite les réactions
Si vous le désirez je peux essayer de vous mettre dans l'histoire ;o
Suffit de m'envoyer un MP avec votre description et votre but dans l'histoire.
Bye ^^


Dernière édition par Alyss le Jeu 27 Jan - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ex-croc.forumsactifs.net/
Antoine Le Démon Alatreon
Agnaktor
Agnaktor
Antoine Le Démon Alatreon


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 27
Localisation : Terre Sacrée

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyMer 26 Jan - 13:32

Déjà lut, j'adore =D
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Sous-fifre de Ryft
Axe


Féminin Messages : 608
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : MAISON

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyMer 26 Jan - 18:41

T'adore parce que t'y est ?;o
Revenir en haut Aller en bas
https://ex-croc.forumsactifs.net/
Antoine Le Démon Alatreon
Agnaktor
Agnaktor
Antoine Le Démon Alatreon


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 27
Localisation : Terre Sacrée

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyMer 26 Jan - 19:04

Oui et Non lol
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Diablos
Diablos
Steve


Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 28
Localisation : Chez moi

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyMer 26 Jan - 19:07

c'est cool et j'aime mais c'est quand la suite
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Sous-fifre de Ryft
Axe


Féminin Messages : 608
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : MAISON

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyMer 26 Jan - 19:09

Dans moins de quatres jours je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ex-croc.forumsactifs.net/
Antoine Le Démon Alatreon
Agnaktor
Agnaktor
Antoine Le Démon Alatreon


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 27
Localisation : Terre Sacrée

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyMer 26 Jan - 19:10

J'ai hâte de voir la suite =P
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Diablos
Diablos
Blizzard


Masculin Messages : 423
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 27
Localisation : Sur terre(pour une fois)

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyMer 26 Jan - 20:01

c'est cool certe le nom crain mais c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr le Curely
Barroth
Barroth
Mr le Curely


Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : En train de faire du ski nautique à dos de lagiacrius

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyLun 31 Jan - 11:56

Citation :
Peut-être était-il un de ces manipulateurs ou un elfe avec beaucoup plus de sang humain.
On ne voit pas pourquoi tu parle de manipulateurs ici :/


Citation :
-Vous venez chasser d'moiselle ?
-Si cela est possible,oui..Mais si vous ne voulez pas je partirais tout de suite.
-Ne partez pas alors que je n'ai rien dit.Mais est-ce qu'une fille abbattra ces géants qui menacent mon peuple ?
-Ce n'est pas parce que je suis une fille que vais perdre mes combats.Quel est votre premier monstre à assasiner pour que je puisse vous montrer ce dont je suis capable ?
-Pour l'instant c'est Xerrox qui s'occupe des monstres tout seul..,mais je pense qu'un peu de compagnie féminine l'aideras dans ça tâche.
-Tss..Quand commenceras le travail ?
-Vous venez à peine d'arriver,calmez-vous.
Pour les dialogues, tu peut rajouter des détailles. L'expression du visage, des réactions, des gestes. ça rend les dialogues plus vivants. Juste mettre des lignes de dialogues, c'est avoir un dialogue comme un conversation téléphonique. Au niveau de la communication, l'analyse des paroles ça fait juste 10% du boulot. Le ton, et surtout la gestuel y prennent grandes parts.
Donc rajouter des détailles entre ses lignes de dialogues favorisent grandement les descriptions. Mais faut avoir de l'inspiration pour ça Ah


Citation :

Alyss s'éloigna du vieux chef et décida d'aller voir ce Xerrox.
Elle parti dans la forêt Moga où cette personne était censé se trouver.
L'atmosphère était calme quand tout à coup,je humais l'odeur du sang,je n'arrivais pas à reconnaître à qui le sang appartenait,mais j'allais tenter un coup d'oeil.
ça c'est encore autre chose qui pose problème lorsqu'on écrit. Essayer de donner assez de détaille, d'éviter l'acumulations de micro-éllipses. Il faut éviter d'avoir une narration hachuré. Mais là encore, faut être inspiré. De ton côté, je voit que tu commence à mettre tout ce qu'il faut en place. ça viendras avec le temps si tu continu à bosser dessus.

Citation :
J'avais perdue connaissance,pas étonnant,c'était la première fois et ses blessures étaient assez graves.
La première fois que?
On sait bien de quoi il s'agit, mais le dire c'est bien Ah (de préférences avec des mots synonyme pour éviter les répétitions)

Je concentrai donc mon énergie en fixant les yeux ternes du rathalos blessé,puis plus rien..[/quote]
Rajouter des termes qui décrivent comme "terne", c'est le genre de petit +, qui allignés le long d'une fic l'améliore beaucoup.
La perfection est l'absence de défaut, et une accumulation de petits détailles qui font la différences Ah



Pour les expliquations du pouvoir de ton personnages elfe, c'est un peu maladroit.

Citation :
je le portais ensuite à un des rochers en hauteur de la falaise; les elfes peuvent guérir facilement les autres en utilisant leur énergie,je ne l'avais jamais fait mais cette fois j'étais bien obligée si je voulais éviter la mort à ce rathalos.
Je concentrai donc mon énergie en fixant les yeux ternes du rathalos blessé,puis plus rien..
J'avais perdue connaissance,pas étonnant,c'était la première fois et ses blessures étaient assez graves.

retouche :
Citation :
Je le porta ensuite à un rochers en hauteur de la falaise. J'apposa mes mains sur son front. J'allais utiliser mon pouvoir de guérison que possède tout elfe, ce sera la première fois que je m'en servirais; c'était la seule solution pour éviter la mort de ce rathalos.
J'inspira un grand coup et commença à concentrer mon énergie, tout en fixant les yeux ternies du rathalos; puis...plus rien.
J'avais perdu connaissance, ce qui n'était pas étonnant vu la première fois que j'utilisais mon don, et que les blessures était sévères.
" les elfes peuvent guérir facilement les autres en utilisant leur énergie"
" J'allais utiliser mon pouvoir de guérison que possède tout elfe, ce sera la première fois que je m'en servirais;"
c'est sur ça que je vais attirer ton attention. Expliquer comme ça, c'est trop scolaire. On est trop proche des explications des cours.Il faut présenter les faits de façon à ce que le lecteur comprennent tout seul, sans avoir besoin de faire un mini cours magistral.


En tous cas, quand je voit ta fic, je voit que tu a du potentiel.
Au niveau linguistique, faire dans le médiéval et le soutenue, c'est difficile. Pour ton âge tu t'en sors vraiment bien, même si il y a quelques maladresses. Il ne faut pas éviter à regarder sur un dico sur internet le mot que tu veut écrire. Je le fait très souvent, ça m'évite de mal employés certains mots.

Pour l'instant, avec un seul chapitre c'est dur de juger.
Mais tu as déjà acquis pas mal des bons réflexes d'écrivain Ah
Certains sont pas encore maitrisés, mais on voit très clairement qu'ils pointent le bout de leur nez.

J'attend la suite pour me faire une meilleur opinion Ah

ps : même <Waylander s'en prend dans la tronche avec moi, donc t'inquiète pas si je te fait remarquer des trucs qui clochent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Sous-fifre de Ryft
Axe


Féminin Messages : 608
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : MAISON

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyLun 31 Jan - 22:57

Je me servirais de tes critiques M ^^'
Moi c'est ma première fic alors j'y connais rien et je dois m'améliorer -_-
Enfin comme pour le dessin il faut s'améliorer :p
Le chap 2 ne s'est pas établie (ou légèrement) sous tes critiques .

ps: je me demande s'il ne faudrait pas mettre tes pavés sous un spoiler =o
Revenir en haut Aller en bas
https://ex-croc.forumsactifs.net/
Antoine Le Démon Alatreon
Agnaktor
Agnaktor
Antoine Le Démon Alatreon


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 27
Localisation : Terre Sacrée

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyMar 1 Fév - 21:51

J'adore le début du chapitre 2 <3
Revenir en haut Aller en bas
Mr le Curely
Barroth
Barroth
Mr le Curely


Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : En train de faire du ski nautique à dos de lagiacrius

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyMer 2 Fév - 10:34

Tous les réflexes d'écrivains que j'avais vu poindre le bout de leur nez dans le premier chapitre se sont pleinement exprimé dans le second O_O.

Au niveau de la description, la tienne est exhaustive, rajoute des détailles. Cela profite grandement à l'immersion. On est pas dans là description abrutissante, purement informatif, dans un style aussi télégraphique que "maman passe moi le sel".

Mais tu as toujours les deux mêmes lacunes.
La première, c'est le vocabulaire maladroit. Pour lutter contre ça, il faut se relire, et vérifier si on en ressent le besoin, dans un dictionnaire sur internet.
C'est le genre de problème que l'on résout soit avec l'âge, soit en lisant des textes dont l'écriture est à haut niveau linguistique. Assez haut pour nous tirer vers le haut.
Au niveau des fictions, le meilleur exemple reste Waylander. Le dico sur patte ;p.
Mais au niveau des livres qu'on trouve dans la bibliothèque, on peut aussi trouver des textes très bien écrit.
/me pense se mettre à Proust quand il auras le temps
J'ai regardé le film sur la 2 hier, adapté d'un de ses livres. Au niveau du langage, ça vole vraiment haut. L'intrigue ne m'as passioné, mais la narration en relevait le goût.

La deuxième lacune, c'est les répétitions.La bête noire de n'importe quel auteur dont la narration descriptive se veut exhaustive pour donner du relief à un texte.
De mon côté, c'est ce qui me gêne le plus lorsque j'écrit mes fictions.
Pour les éviter, il faut avoir un bon vocabulaire, et le boosté à coup d'inspiration. Lorsqu'on ne trouve pas un mot à substitué à un autre qui revient une fois de trop, ce que je fait c'est relire mon texte, le laisser reposer, et le reprendre le lendemain, ou un peu plus tard.Je le relis 1 ou 2 fois, après soit je corrige, soit je laisse reposer, et je reprend le lendemain.
La nuit porte conseille, j'essaye d'accumuler ceux-ci. :p

Pour se problème là, c'est comme la mentalité sac de sable (que j'ais sur unite xD), ou faire les commentaires de textes en français, les dissertes de philo, ou jouer en eva. Il faut faire l'effort de s'entrainer, car rien ne remplace la pratique.



Là je croit que j'ais tout dit.
ps : la prochaine fois que je fait un pavé super long, j'essayerais de penser au spoil ma petite Alyss :3
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Sous-fifre de Ryft
Axe


Féminin Messages : 608
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : MAISON

Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours EmptyJeu 10 Fév - 12:08

Chapitre 4 posté.
Et Je ne veux pas d'avis sur un moyen de l'améliorer, je l'ai fais légèrement à la va-vite vu que j'avais commencé il y a au moins deux semaines et que je n'avais plus d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
https://ex-croc.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé





Réactions Dernier recours Empty
MessageSujet: Re: Réactions Dernier recours   Réactions Dernier recours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions Dernier recours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier recours
» réactions alchimie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ex-crocs :: MHTri/Frontier :: Le cyber café. :: Littérature-
Sauter vers: